
Qu’est-ce qu’une IDENTITÉ VISUELLE ?
L’identité visuelle est l’ensemble des éléments graphiques qui permettent de représenter visuellement une marque, une entreprise ou un produit.
Cela inclut le logo, les couleurs, la typographie, les images et tout autre élément graphique qui sert à créer une reconnaissance immédiate et cohérente de la marque. Tout cela est synthétisé sous la forme d’un document appelé « Charte graphique« .
L’objectif est de véhiculer l’image et les valeurs de l’entreprise de manière claire et distinctive, tout en assurant une unité visuelle à travers tous les supports de communication.

Quelques étapes de réflexion et de création de l’identité visuelle de PiiG.

Le point de départ a été l’activité et les valeurs qui nous caractérisent.
Tout d’abord le nom: PiiG étant l’acronyme de Projet Internet & Identité Graphique.
Les formes rondes et l’applat de couleurs ont pour but de transmettre les idées de simplicité et de sympathie qui, je pense, nous correspondent à la fois humainement et professionnellement.


Couleur
&
Typographie
La couleur bleue s’est imposée par ce qu’elle incarne ce que l’agence souhaite diffuser, à savoir: le calme et la sincérité.
Le orange quant à lui est là pour traduire l’énergie que nous mettons dans chacun de nos projets et sa complémentarité avec le bleu.
La typographie choisie nous renvoie à la rondeur et la sympathie.

Le fait de mettre le PiiG sur une pate, évoque la légèreté, pas évidente chez nos amis les p’tits cochons.
Cette même légèreté que nos clients doivent ressentir une fois que leur projet nous est confié.
